À propos

Qui sommes-nous ?

profil ecotrade qui-sommes-nous

Créé en 2006, Ecotrade Group a choisi de s’installer dans une région en pleine croissance pour le recyclage des pots catalytiques : l’Asie du Sud-Est. Initialement, la société expédiait ses marchandises en Europe pour les recycler mais rapidement, en 2007, Ecotrade investit dans des équipements nécessaire au traitement des catalyseurs, puis du matériel de pointe pour effectuer l'échantillonage.

Depuis, nous investissons de manière continue dans nos 3 usines à Bangkok, Phnom Penh et Kuala Lumpur ainsi que nos bureaux à Djakarta et à Bordeaux. L'entreprise est le plus gros acheteur de pots catalytique en Asie du Sud-Est et collecte 300 tonnes de céramique par an à travers le monde. Ces volumes nous permettent ainsi de bénéficier des meilleurs offres d'affinage du marché auprès des raffineurs.

Désormais en France, Ecotrade mise sur un recyclage connecté et les atouts qui ont fait sa réputation dans l'industrie du recyclage : son expertise, son sens du service et sa transparence.

Notre activité

activité ecotrade

Depuis son introduction au début des années 1980, le pot catalytique a été le pilier de la protection de l'environnement dans l'industrie automobile, de par sa capacité à réduire efficacement et de manière fiable, les émissions d'échappement nocives. Le législateur l'a donc rendu obligatoire sur tous les véhicules neufs. En son cœur, le monolith contient des petites quantités de platine de palladium et de rhodium, qui sont valorisables quand le pot est devenu hors d'usage.

Depuis de nombreuses années, Ecotrade est à la pointe de la collecte et du recyclage de ces métaux. Les quantités de métaux précieux peuvent varier d'un catalyseurs à un autre, c’est pourquoi nous avons mis au point des méthodes d’analyses en investissant dans des laboratoires modernes et du matériel d'échantillonnage dernier cri. Nos méthodes sont entièrement approuvées par les autorités de l'industrie et nous pouvons offrir une gamme complète de services, y compris l'analyse, la découpe et le raffinage de tous les modèles de pots catalytiques et des filtres à particule diesel.

Protection de l'environnement

environnement recyclage

Les pots catalytiques sont destinés à réduire les émissions de CO2. Les métaux présents dans les catalyseurs sont précieux parce qu'ils sont rares. Aujourd’hui, le monde est de plus en plus conscient que les ressources naturelles sont épuisables.

C’est pourquoi le recyclage de tous les pots catalytiques est devenu une nécessité, ce qui permet au secteur de prévoir un avenir prospère et durable. La récupération de ces métaux est fondamentale pour continuer la production automobile et la protection de l’environnement. Ecotrade possède le savoir-faire, la technologie, les ressources logistiques et l’expertise afin d'assurer le meilleur rendement possible, qu’il soit financier ou écologique. Nos taux de recyclage très élevés sont incomparables et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la sauvegarde de la planète.

À propos

Nos bureaux et entrepôts

Situé à l'épicentre de la Nouvelle Aquitaine, nous avons basé nos activités à Yvrac, à 25 minutes en voiture de Bordeaux. En effet, avec un aéroport proche, une proximité avec l'océan et la frontière espagnole, la ville offre de multiples opportunitées sur le plan logistique.

Nos bureaux et entrepôts

Situé à l'épicentre de la Nouvelle Aquitaine, nous avons basé nos activités à Yvrac, à 25 minutes en voiture de Bordeaux. En effet, avec un aéroport proche, une proximité avec l'océan et la frontière espagnole, la ville offre de multiples opportunitées sur le plan logistique.