Articles

Métaux précieux : l’investissement éco-responsable

Posted by Maxime LB
22 avr. 2016 0 comments

environnementL’expansion du nombre de véhicules à travers le monde a conduit, à la fin des années 1970, le législateur à encadrer de manière plus stricte les émissions de gaz à effet de serre produits par les pots d’échappements. La solution a donc été de rendre obligatoire les pots catalytiques qui grâce au Platine, Palladium et Rhodium contenus permettent de limiter les émissions toxiques.

La rareté de ces métaux, couplée aux importantes préoccupations environnementales vis à vis de leur exploitation minière a conduit cette industrie à se développer et se moderniser afin de répondre aux exigences mondiales. Le recyclage des pots catalytiques est donc devenue une évidence afin de réutiliser les métaux précieux et freiner l'exploitation des mines existantes.

C’est donc dans cette logique de préservation environnementale que s’inscrit Ecotrade Group depuis plus de 10 ans.

C’est pourquoi nous achetons tout type de pots catalytiques à travers le monde. Notre catalogue de prix en ligne est relié en temps réel avec le cours des différentes bourses mondiales de métaux précieux, ce qui nous permet de toujours vous afficher le prix le plus juste et en adéquation avec le marché.