Articles

Equipement BASF

Posted by franchise
23 août 2017 0 comments

Le “Seneca” est un site spécialisé dans le recyclage, situé en Caroline du Sud. Ce site recycle les métaux précieux contenus dans les catalyseurs de pots d’échappement pour le compte de BASF. Ainsi, ils récupèrent les catalyseurs en fin de vie et s’assurent de récupérer tout le Rhodium, Palladium et Platine contenu à l’intérieur.

Le siège social de BASF se situe dans le Parc Florham au New Jersey, mais ils font les gros titres du monde entier grâce à la construction d’un nouvel équipement ultra-performant. Cet équipement est justement situé sur le site de Seneca en Caroline du Sud. La compagnie assure que cela permettra de doubler la productivité du site dès que l’engin sera mis en service.

« Notre investissement de haute-performance permet d’augmenter le recyclage en métaux précieux afin d’adhérer à la hausse de la demande mondiale. Cela permet également de soutenir notre stratégie concernant l’augmentation de la qualité de nos services de recyclage », a déclaré David Freidinger, en tant que vice-président de BASF.

L’industrie du recyclage de catalyseurs est l’un des plus grosses sources en PGM. Elle compte pour plus de la moitié des ressources en PGM au niveau mondial. Quand un catalyseur est recyclé, cela permet à la fois une démarche écologique mais également de gagner de l’argent. Le recyclage créé un ressource supplémentaire et durable en PGM. C’est pour cette raison que ce nouvel équipement doublant la productivité est le bienvenue pour s’assurer que l’offre rencontre la demande.