Articles

Une seconde vie pour les sondes lambda usagées

Posted by Amandine OBRY
13 sept. 2016 0 comments

sonde lambda

De nos jours tout véhicule récent est équipé d’une sonde lambda. Ces sondes, tout comme les pots catalytiques, sont essentielles dans la réduction d’émissions de gaz à effet de serre. La sonde lambda -ou sonde à oxygène- a pour rôle de réguler le mélange air/carburant à un niveau optimal. Or, ces sondes contiennent du platine, un métal précieux qui se révèle être un excellent catalyseur tant il résiste aux hautes températures comme à la corrosion.

Aujourd’hui la demande mondiale de platine n’a cessé d’augmenter, soulevant des inquiétudes concernant les impacts environnementaux. Recycler ces sondes est devenu plus que jamais une nécessité pour la préservation de l'environnement.

Ecotrade, le leader en Asie dans le secteur du recyclage de pots catalytiques, a décidé d’investir de manière conséquente dans ses infrastructures afin d’améliorer au maximum le taux de récupération de platine et recycler autant de métaux précieux que possible.

Par ailleurs, nous avons lancé avec succès une campagne internationale visant à sensibiliser les gens sur l’importance du recyclage des sondes à oxygène. Ceci a permis à nos partenaires de prendre conscience de l’importance du recyclage des sondes, à la fois sur le plan environnemental mais aussi financier.

Nous traitons volontiers toute quantité de sondes. Notre seule exigence est que les fils électriques soient enlevés avant expédition, et que les sondes soient envoyées de façon méticuleuse pour éviter de les endommager. Nous recommandons de les emballer dans un sac plastique puis de fixer ce sac à l’intérieur du colis d’envoi. Il est également fermement recommandé de s’assurer que le colis soit fermé et renforcé afin d’éviter toute perte.

Nous avons confiance en nos prix qui sont extrêmement compétitifs et le professionnalisme, l'honnêteté et la transparence sont les valeurs directives que nous respectons et suivons lors de nos transactions. Pour de plus amples informations concernant notre activité, nous vous invitons à visiter notre site internet, www.rachatcatalyseurs.fr ou bien à nous contacter directement par mail à europe@ecotradegroup.com.