Articles

Recyclage des biens électroniques. Le Cambodge ouvre la voie en Asie.

Posted by Amandine OBRY
3 mars 2017 0 comments

Recyclage des biens électroniques. Le Cambodge ouvre la voie en Asie.

A travers l’Asie du Sud-Est, Ecotrade a réussi à étendre son activité. Le but était d’améliorer le processus de commandes, la rapidité de la collecte et de développer la possibilité de résoudre tout problème, n’importe où dans le monde. Suite à l’ouverture, en 2014, de nouveaux bureaux et d’un centre de collecte à Phnom Penh, la capitale du pays, cette stratégie s’est avérée payante et pleine de succès.

Durant notre expansion, l’activité du recyclage en Asie nous est devenue plus familière. Nous avons pu mieux comprendre cet environnement : les lois, les cultures et les climats varient énormément d’un pays à l’autre. Ceci engendre des mises au point pour chaque pays dans lequel nous travaillons. Au Cambodge par exemple, Ecotrade a noté un retournement de situation en ce qui concerne la récupération des métaux précieux dans les biens électroniques : ordinateurs, télévisions, téléphones mobiles, etc. En Thaïlande, et autres pays environnants, il a toujours eu un intérêt moindre dans le recyclage des appareils électroniques ; peut-être parce que la quantité de métaux précieux est très faible et/ou presque insignifiante.

map

Cependant, il a été prouvé, à travers nos transactions au Cambodge, que le recyclage des biens électroniques est à la fois un engagement pour l’environnement et une activité financièrement viable. En effet, plus la technologie engendrera de nouveaux produits, plus le recyclage des biens électroniques sera nécessaire. Nous savons que les investissements continus en équipements, en installations et en logistique garantiront les meilleurs prix pour nos clients quel que soit le métal précieux.

Ecotrade cherche à développer des partenariats locaux et/ou des accords. Si vous êtes intéressés pour faire partie de notre réseau, vous pouvez nous contacter via l'adresse sales@ecotradegroup.com.