Articles

Impact politique et gouvernemental sur le recyclage des catalyseurs

Posted by isahora
10 Jun 2019 0 comments

Rules and regulations

La plupart d'entre nous, à un moment ou à un autre, nous plaignons du gouvernement et de la politique, tout cela peut-être autour d'un verre avec des amis et des collègues. Cependant, nous ne reconnaissons pas toujours que les décisions prises dans les couloirs du pouvoir peuvent avoir un impact significatif sur le succès ou non de nos entreprises. Partout dans le monde, les actions gouvernementales, même - peut-être surtout - celles dont nous n'entendons pas parler, peuvent avoir des répercussions en bout de ligne qui auront des répercussions sur nos propres résultats financiers.

Cela n'est nulle part plus vrai que dans le monde du recyclage des pots catalytiques. Il semble qu'il y ait chaque jour de plus en plus de législation sur les émissions de carburant en particulier, car les préoccupations s'intensifient par rapport à l'avertissement mondial - ce qui n'est évidemment pas facilité par un examen plus approfondi au sein de l'industrie à la suite du scandale Volkswagen "Dieselgate".

Bien sûr, de nombreux praticiens de l'entreprise trouvent des moyens de gérer leur entreprise en ces temps de changement, mais souvent à grands frais. Les nouvelles lois entraînent inévitablement des coûts plus élevés par le biais d'investissements dans de nouveaux équipements, d'améliorations du capital et d'autres mesures du genre. La question est de savoir si cela aurait pu être évité en faisant davantage pour éviter que des lois parfois inutiles ou à courte vue ne soient introduites par manque de lobbying. Une approche préventive, qui dilue l'impact de la législation, est beaucoup moins coûteuse que de se contenter de rester les bras croisés et de laisser les gouvernements adopter des règles et des restrictions défavorables qui auront un impact négatif sur votre rentabilité.

À notre avis, il est important que tous les propriétaires et exploitants de l'industrie du recyclage des catalyseurs reconnaissent que l'activité gouvernementale ne doit pas être unilatérale et que nous devons nous présenter à la table avec un plan d'action offensif aussi bien que défensif.

Un exemple… : En 2015, les recycleurs automobiles français ont adoptés une approche proactive des nouveaux statuts et ont été récompensés par une modification de la législation qui, à compter du 1er avril de cette année, oblige les entreprises de maintenance et de réparation à offrir aux clients la possibilité d'utiliser des pièces usagées plutôt que neuves.

L'intérêt pour le secteur du recyclage est considérable et les discussions tant au niveau gouvernemental qu'au sein des conseils d'administration de vos concurrents peuvent avoir une incidence sur votre entreprise. Même si vous n'êtes qu'une petite entité dans l'industrie, votre voix compte - à tout le moins, la non-participation au débat peut permettre à vos concurrents de vous prendre en otage et d'influencer des décisions politiques qui peuvent les aider davantage que vous. En participant au processus, vous pouvez fournir les freins et contrepoids qui aideront à assurer que les résultats sont justes et transparents pour tous les participants de l'industrie.

Enfin, on a tendance à considérer toute la législation gouvernementale comme une menace pour l'entreprise - et c'est souvent le cas lorsqu'elle implique des coûts supplémentaires comme la nécessité d'un nouvel entreposage, l'obtention d'une autorisation pour l'entreposage de matériaux ou l'obligation de payer pour exporter des déchets à l'étranger. Cependant, les entreprises tournées vers l'avenir peuvent saisir les occasions qui se présentent et qui leur permettent d'innover, de développer de véritables points de différence et, peut-être, de se spécialiser dans des domaines particuliers de l'industrie.

En étant au courant des futures règles et réglementations possibles, vous vous donnerez la meilleure chance d'identifier les opportunités et les menaces qui pourraient survenir, et vous aurez le temps de réagir avant vos concurrents.

Participez et aidez à guider l'industrie dans une direction bénéfique, car la non-participation vous laisse ouvert aux caprices et aux désirs de ceux qui n'ont peut-être pas vos meilleurs intérêts à cœur !