Articles

Bouleversement dans les mines de platine.

Posted by Amandine OBRY
19 avr. 2017 0 comments

Bouleversement pour les mines de platine.

En théorie, toutes les mines de platine du monde sont situées en Russie et en Afrique du sud; Afrique du Sud dont l’avenir est plutôt incertain. En effet, certains experts dans ce domaine, dont le géologiste, formé à Harvard et connu pour ses connaissances en termes de métaux précieux, Byron King, croient que la tendance du recyclage est le futur pour le Platine, le Palladium et le Rhodium.

Les ressources diminuent, les mines sont creusées de plus en plus profondément ; cela requiert de plus gros investissements. En effet, dans l’industrie lourde, cela signifie que l’air frais doit être sans arrêt pompé pour refroidir la fosse. C’est un procédé très coûteux en énergie. Ces coûts élevés, conjugués à une demande stable (au mieux), a conduit à une diminution des profits et la fermeture de certaines mines. D’ailleurs, le géant minier anglo-américain est en train de vendre quelques-unes de ses mines de platine à cause de leur faible profitabilité. De plus, le gouvernement sud-africain a exprimé une inquiétude grandissante en ce qui concerne ses mines et les milliers d’emplois perdus dans ce secteur.

platine

Il est maintenant certain que le fait de retirer le catalyseur du système d’émission des voitures produit un taux de retour qui rivalise avec les taux de production des gros producteurs de platine sud-africains. Dans un futur proche, la production de véhicules va continuer à augmenter, poussée par la demande en Asie, Inde, Russie, Afrique et Amérique latine. Ainsi, la demande en pots catalytiques va augmenter de la même façon, mais la source des métaux précieux va changer : la part venant du recyclage va largement évoluer et devenir une source à part entière.

 

Ecotrade, le leader asiatique en recyclage de pots catalytiques, a lourdement investi dans son processus de récupération des métaux précieux. Maillon d’un efficace et rapide réseau logistique, nous sommes capables d’offrir des prix hautement compétitifs partout dans le monde. Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à nous écrire à : sales@ecotradegroup.com.