Articles

Analyser le taux d'humidité

Posted by isahora
10 juin 2019 0 comments

METTLER TOLEDO

Dans le cas des convertisseurs catalytiques usagés, il faut tenir compte du bilan d'humidité. Nous vous conseillons de consulter nos articles précédents pour comprendre de quoi nous parlons.

Maintenant que vous avez décanné vos catalyseurs usagés, l'idée est de savoir quelle est la valeur de vos catalyseurs. En gros, vous devrez fraiser le nid d'abeilles que vous avez obtenu de la séparation. Une fois que le monolithe est sous forme de poudre, vous pouvez maintenant effectuer l'analyse de l'échantillon.

Pourquoi l'humidité doit-elle être analysée ?

L'humidité est le pire ennemi de cette industrie. Cela peut fondamentalement fausser toutes vos analyses. Lorsque vous effectuez une analyse XRF, la machine prend le poids de votre échantillon comme base d'analyse. Ne sautez pas les étapes et analysez le taux d'humidité de votre échantillon. Puis étalonnez votre XRF pour obtenir des résultats précis.

METTLER TOLEDO - Analyseur d'humidité

Nous avons eu l'occasion de rencontrer Mettler Toledo, une entreprise spécialisée dans les analyseurs d'humidité. Cette balance n'est pas seulement utilisée dans le recyclage des platinoïdes, elle est aussi utilisée pour contrôler l'humidité des épices.

HE53 / HE73 analyseur d'humidite

Conçus en Suisse mais fabriqués en Chine, les HE53 et HE73 sont les "modèles d'entrées" de cette entreprise. Si nous vulgarisons le fonctionnement de l'HE, c'est une balance qui, grâce à la technologie de chauffage halogène, analyse le taux d'humidité de votre échantillon.

La principale différence entre ces deux modèles est leur capacité d'analyse. Le HE73 peut analyser jusqu'à 71g alors que le HE53 peut analyser 54g. Cependant, cette machine doit être utilisée manuellement, ce qui signifie que vous devrez éteindre le chauffage quand vous le voulez.

HC103 moisture analyzer

Des résultats fiables en un seul clic, pratiques, intelligents et robustes, telle est la devise des tout nouveaux analyseurs d'humidité HC103.

Ce produit haut de gamme dispose désormais d'un écran tactile lumineux et précis, facile à lire. Sur cet écran, vous pouvez voir des informations utiles telles que le poids de votre échantillon (maximum : 101g), le chauffage ainsi qu'une courbe de séchage dynamique en temps réel. Enfin, il arrête automatiquement le processus de chauffage à l'aide d'une minuterie.

Le stockage des résultats peut aller jusqu'à 100, mais vous pouvez maintenant exporter vos résultats sur une clé USB et ainsi de suite.

Le prix

Comme pour tout, cela dépendra surtout des options et des négociations que vous avez prises. Dans l'ensemble, si vous voulez ce type de machine et un service d'étalonnage, il vous en coûtera environ 3 000 $. Oui, les machines d'essai peuvent être assez coûteuses, mais elles vous permettront sûrement d'économiser de l'argent à la fin. Tous vos tests seront plus précis.