Articles

25 % de plastique recyclé dans les voitures du constructeurs Volvo d’ici 2025

Posted by Emilie GASPAR
28 juin 2018 0 comments

volvo

 

Volvo est une entreprise qui prône avoir au cœur de ses valeurs la protection de l’environnement et le prouve. En effet après avoir annoncé que 50% de ses véhicules seraient électriques d’ici 2025, à aussi partager une de ces nouvelles ambitions : utilisés 25% de plastique recyclé dans toutes ses voitures d’ici 2025.

Le constructeur suédois affirme que cela ne compromettra en aucun cas la qualité et le design de ses voitures et le montre en créant un modèle similaire à un modèle existant mais recyclées: VUS XC60 T8 équipé d’un moteur hybride rechargeable où plusieurs pièces de plastique ont été changées contre des pièces équivalentes recyclées.

« L’intérieur de cette version spéciale du XC60 se dote d’un tunnel central en fibres renouvelables et plastiques issus de cordages marins et de filets de pêche usagés. Au sol, la moquette contient des fibres fabriquées à partir de bouteilles en polytéréphtalate d'éthylène (PET) et d’un mélange de cotons recyclés récupérés sur les chutes de fabricants de vêtements. De plus, les sièges intègrent des fibres en PET issues de bouteilles en plastique. Enfin, les sièges de vieux modèles Volvo ont été utilisés pour produire le matériau insonorisant logé sous le capot », illustre le constructeur.

Le modèle a été révélé pendant la course de bateaux Volvo Ocean Race à Göteborg, fief de Volvo en Suède. Le constructeur se mobilise pour le recyclage du plastique pour éviter que celui-ci vienne polluer les mers et océans. L’équipe Volvo qualifie cela comme cercle économique, ils apportent de la valeur au plastique pour le réutiliser et protéger l’environnement