Articles

Nissan: L’ arrêt des ventes diesel en Europe

Posted by Emilie GASPAR
13 mai 2018 0 comments

Catalyseur peugeot K202 détaché

 

Le constructeur automobile japonais Toyota avait annoncé en mars lors du salon de l'automobile de Genève, l'arrêt des ventes de voitures diesels en Europe, un article est disponible à ce propos sur notre blog : cliquez ici pour lire l'article.

Désormais c'est le constructeur automobile Nissan qui annonce le retrait de la vente de diesel en Europe dans un contexte de désaffection des automobilistes. Cette procédure se fera progressivement, en effet, Nissan n'a pas fournis de calendrier précis, mais sur le long terme le constructeur se dirige vers l'électrique. Nissan est d'ailleurs un des pionniers du domaine de l'automobile électrique grâce à son modèle de la citadine Leaf de 2010.

«En Europe, où se concentrent nos ventes diesel, la poussée de l'électrification va nous permettre d'arrêter graduellement le diesel pour les voitures particulières à chaque renouvellement de modèle», a déclaré lundi un porte-parole du groupe

Le constructeur se focalisera donc sur les modèles purement électriques et les véhicules équipes du système e-power (système de propulsion électrique doté d'une motorisation essence permettant de recharger la batterie du véhicule).

L’arrêt de vente de véhicules diesels est un mouvement plutôt général, en effet le groupe Volkswagen a suivis également et la semaine dernière c’est la marque Audi qui a annoncé l’interruption de la livraison de ces modèles A5 et A6 diesel, après avoir découvert des « irrégularités ».