Articles

L'arrêt des ventes de voitures diesel en Europe par Toyota

Posted by Emilie GASPAR
12 mars 2018 0 comments

toyota

 

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé lors du salon de l’automobile de Genève, l’arrêt des ventes de voitures diesels en Europe à la fin de l’année. L’entreprise continuera la vente de certains véhicules utilitaires et tout-terrain comme les Hilux, Proace et Land cruiser, seulement dû à la demande de ce genre de modèles, pour leurs puissances et capacités de charge..

« Nous ne développerons plus le diesel pour nos voitures particulières » a déclaré Johan van Zyl, président de Toyota Europe

Suite au scandale de fraude au système antipollution par des constructeurs automobiles allemands, beaucoup de mesures ont été prises à ce sujet et notamment pour interdire la circulation des véhicules diesels dans les grandes villes telles que Paris, Düsseldorf et Stuttgart, pour éviter les grosses vagues de pollutions.

Par conséquent, le système diesel est de plus en plus critiqué et on peut remarquer une perte d'intérêt très important de la part des consommateurs.

La décision a d'ailleurs été prise grâce aux consommateurs et notamment car il y a une nette augmentation de demande des voitures hybrides (les ventes ont augmenté de 38% d'une année à l'autre). En effet, les ventes de voitures diesels représentent seulement 10% contre 41% pour les voitures hybrides, dans ce cas il est donc plus intéressant de retirer les voitures diesels du marché et de se concentrer sur les voitures hybrides qui non seulement intéresse plus les consommateurs mais ont aussi un effet beaucoup plus positif sur l'environnement car ce sont des modèles moins polluants.