Articles

Réformes législatives et catalyseurs

Posted by Myrtille B
31 oct. 2017 0 comments

Les catalyseurs sont apparues dans les années soixante-dix lorsque les inquiétudes concernant les émissions de gaz toxique des véhicules ont commencé à impacter les constructeurs automobiles. En 1975, l’Agence de protection de l’environnement des Etats-Unis a rendu obligatoire les pots catalytiques sur tous les nouveaux modèles de voiture afin de répondre aux nouvelles règlementations plus stricts.

Depuis plusieurs années et pour de nombreux pays, la législation s’est durcie poussant l’industrie automobile à évoluer rapidement. Au même moment, le marché de l’automobile s’est développé considérablement obligeant les constructeurs à proposer de nouveaux modèles et de nouvelles marques sur un marché devenu très concurrentiel.

Ainsi depuis une quarantaine d’année, le nombre de modèles de catalytiseurs augmenté de façon disproportionné en raison des changements continus sur ce marché (législation, technologie, modèles, marques etc.) Tous différents, la véritable valeur d’un pot est difficile à définir car elle dépend de la quantité de métaux précieux. C’est pourquoi Ecotrade a élaboré un catalogue complet référençant plus de 9 000 pots.

Devenu une référence dans le secteur des catalyseurs, le catalogue Ecotrade recense tous les types de pot avec leur valeur de rachat. Le prix de rachat d’un pot est calculé de manière transparente et précise avec un prix toujours garanti. En effet, il est fixé grâce à une analyse déterminant la quantité de métaux précieux contenu (Palladium, Platinum, Rhodium) et leur valeur boursière quotidienne.

Grâce à notre processus de récupération hautement efficace, notre réseau logistique international et nos politiques commerciales transparentes et équitables, nous sommes en mesures de vous offrir des prix très compétitifs. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas a visiter notre site web www.rachatcatalyseur.fr ou à nous contacter au 09 70 44 44 74.