Métaux du groupe Platine, quelles prédictions pour 2017?

Métaux du groupe Platine, quelles prédictions pour 2017?

Métaux du groupe Platine, quelles prédictions pour 2017?

Plus rare que l’or et l’argent, les métaux du groupe platine, comprenant le Platine, le Palladium et le Rodhium ont jouis d’une bonne année 2016, bien qu’ayant connu un ralentissement à la fin de l’année. Sur les trois métaux du groupe, le Palladium enregistre la meilleure performance avec une croissance de 20% chaque année.

Si l’on en croit la haute instabilité géopolitique, 2017 sera une année imprévisible et pleine de rebondissements. De ce fait, les analystes sont optimistes en ce qui concerne l’or et l’argent, mais beaucoup moins pour le groupe platine. Ils s’attendent à ce que 2017 reprenne le même schéma que 2016 : une demande mondiale montrant quelques faiblesses. Cette faiblesse découlerait d’une vente de voitures neuves paresseuse et d’une décroissance continue sur le marché de la bijouterie ; les deux marchés/fournisseurs principaux. Selon les prédictions, la productivité minière sera relativement stable et, étant donné la domination de l’Afrique du Sud en tant que fournisseur principal, les prix seront fortement affectés par le taux de change rand / dollar.

Néanmoins, les prix resteront à un niveau où la reconversion et le recyclage des catalyseurs restent une bonne affaire. Les compagnies de recyclage, telles que le leader asiatique Ecotrade, continue d’investir dans des équipements, des systèmes informatiques et à améliorer leur logistique, s’assurant d’une optimisation de leurs procédés. Ecotrade a également investi massivement en marketing pour faire connaître la valeur des catalyseurs. Grâce à son catalogue en ligne qui recense plus de 10000 références et met à jour quotidiennement les prix de rachat, en fonction du cours des métaux, Ecotrade s’assure une place de choix.

Le recyclage des métaux du groupe platine à travers les catalyseurs offre à la fois une opportunité financière et écologique. D’ailleurs, le succès d’Ecotrade en Asie est maintenant jalousé aux USA, en Europe et en Afrique du Sud. Pour en savoir plus, vous pouvez écrire à sales@ecotradegroup.com.