Affinage

L'affinage de pots catalytiques consiste à la récupération des matériaux contenus dans les catalyseurs usagés (comme la céramique), en vue de leur fusion, afin de purifier les métaux du groupe platine qui y ont été imprégnés à savoir le platine, le palladium et le rhodium.

Les générateurs de déchets et collecteurs qui souhaitent gérer leur propre affinage de pots catalytiques usagés peuvent utiliser nos installations ou celles de nos partenaires et bénéficier ainsi de nos conditions commerciales compétitives grâce à nos volumes.

En tant qu'un des principaux acteurs du recyclage de catalyseurs à l'échelle mondiale, nous sommes entièrement équipés pour gérer le traitement et l'échantillonnage de vos catalyseurs usagés.

 

processus de raffinage

Dans cette industrie, il n'y a pas d'étape plus critique que l'échantillonnage qui vise à déterminer avec précision la quantité résiduelle des trois métaux précieux (platine, palladium et rhodium) dans un lot de pot catalytique usagé.

Ce besoin de précision et de transparence est crucial - la compétitivité, l'efficacité et la réputation de l'entreprise sont en jeu.

Notre assurons un processus d'échantillonnage précis, mesuré et entièrement documenté.

Par ailleurs, nos équipes sont expérimentés dans l'utilisation et la manipulation d'analyseur XRF ce qui nous permet d'avoir une confiance totale dans nos résultats.

 

COMMENT NOUS SOUMETTRE UN LOT ?

Monolith, poudre : la céramique doit être propre, sêche et exempt de débris étrangers.

Elle peut être conditionnée dans un fut en plastique, un drum ou un big bag.

Si aucun métal (platine, palladium, rhodium) n'est vendu à l'avance, le prix sera fixé sur le marché actuel au moment de la réception de vos résultats.

Pots catalytiques entiers : Ecotrade Group ou ses partenaires va désemboiter vos catalyseurs.

Dès réception, nous procéderons à un premier contrôle et fournirons un rapport détaillant les retour attendus des métaux précieux.

TAILLE DES LOTS

Taille minimum d'un lot - 200 kg
Taille maximum d'un lot - 3000 kg

Vous pouvez nous envoyer autant de lots que vous le souhaitez ; Chaque lot doit clairement être identifié.

SOLUTIONS DE PAIEMENT

- Avance de paiement de 80% de la valeur basée sur nos résultats XRF à déterminer le jour après l'échantillonnage.

- Nous pouvons offrir un règlement anticipé une fois que les analyses finales sont disponibles au plus tard 10 jours ouvrables après l'échantillonnage.

Le règlement final sera basé sur les résultats du test final (analyse ICP) et après la déduction de tout paiement anticipé et frais ouverts.

Veuillez noter que toute avance anticipée ou anticipée nécessitera la vente des montants correspondants de métaux précieux, qui seront exécutés sur entente avec vous.

Tout acompte ou règlement anticipé est soumis à un taux d'intérêt à compter de la date du paiement correspondant jusqu'à la fin du délai de traitement final.

Travaillant, comme nous le faisons, avec des affineurs européens, asiatiques et américains, notre processus d'échantillonnage nous permet de sélectionner les fonderies les plus performantes pour chaque lot testé.

La sécurité et la transparence est une priorité absolue pour Ecotrade. Les matériaux des clients sont surveillés en permanence et sont entièrement documentés tout au long du processus d'échantillonnage.

► Contactez-nous pour recevoir vos conditions !

Affinage de pots catalytiques

  • Analyse via XRF et ICP
  • Haut level de précision (+99,5%)
  • Accompte et fixing possible
  • Résultats documentés et commentés
  • + 20 ans d'expérience dans l'industrie

► Contactez-nous pour recevoir vos conditions !