Quels sont les problèmes causés par un pot catalytique déficient? Qu'arrive-t-il lorsqu'un pot catalytique est déficient? Quels sont les symptomes d'un pot catalytique déficient?

Quels sont les problèmes causés par un pot catalytique déficient ? Qu'arrive-t-il lorsqu'un pot catalytique est déficient ? Quels sont les symptomes d'un pot catalytique déficient ?

Le pot catalytique est une composante très importante du système de contrôle des émissions de votre véhicule. Il résiste le plus souvent pendant toute la durée de vie du véhicule, mais il lui arrive d'avoir des défaillances. La meilleure chose que vous puissiez faire est de surveiller les signes de faiblesse et vous rendre à un centre de réparation si vous avez des doutes quant au bon focntionnement du pot catalytique.

Les techniciens mettront votre véhicule sur une machine de diagnostic électrique pour localiser la source du problème, retireront peut-être le capteur d'oxygène du collecteur d'échappement pour voir si un changement survient, and remplaceront le pot catalytique si nécessaire.

Un large panorama de dysfonctionnements peut provoquer la détérioration d'un pot catalytique. Une irrégularité du moteur peut indiquer un pot catalytique déféctueux: problème de démarrage, affaiblissement de la capacité d'accélération, incohérence du niveau d'essence ou l'allumage du signal d'erreur moteur. Si votre véhicule échoue au test d'émissions lors de la révision, cela peut également être le signe d'un pot catalytique déféctueux.

 

Petite voiture jaune