Vos voitures ne disparaissent jamais ...

Vos voitures ne disparaissent jamais ...

Voiture cassée et récup  Récupérer les composants de votre voiture

Dans de nombreux pays, en particulier les Etats-Unis, la voiture est l’un des produits les plus recyclés. Fléau des écologistes, l’industrie du recyclage automobile se veut dynamique, entrepreneuriale, respectueuse de l’environnement et accès développement durable. 

Malgré une longévité grandissante, la durée de vie réelle des véhicules est limitée. Après quelques années d’utilisation, votre voiture devient un tas de ferrailles. Cependant « ferraille » est peut-être utilisé à mauvais escient car la majorité des composants d’une voiture s’offre une nouvelle vie. Roues, tapis, pneus, batteries, filtres a huile, airbag, sièges auto, transmissions et pots catalytiques font parties de ses composants recyclables et valorisables participant à la construction d’une économie plus durable et soucieuse de la planète. 

Voici quelques chiffres illustrant la dynamique éco responsable impulsé au secteur de l’automobile : 

  • Environ 80% d’une automobile est recyclé 
  • Plus de 25 millions de tonnes de matériaux sont recyclés avec de vieilles voitures, chaque année 
  • En moyenne 25% de la carrosserie d’une voiture neuve est en acier recyclé 
  • Chaque année, les entreprises spécialisées récupèrent l'équivalent en liquides et huiles toxiques de 8 catastrophes Exxon Valdez !
  • Plus de 14 millions de tonnes d’acier recyclé provient de l’industrie du recyclage automobile 
  • Environ 90% de l'aluminium présent dans un véhicule est recyclé
  • 43 200 tonnes de pots catalytiques sont recyclés par an dans le monde

L’industrie du recyclage a développé une grande capacité à prolonger la durée de vie des composants automobiles. Par exemple, les pneus s’offrent une seconde vie en gazon artificiel ou carburant. 

De même, le recyclage des pots catalytiques est devenu de plus en plus efficace, mené par des entreprises innovantes. Ecotrade Group a réalisé d'importants investissements dans ses installations, équipements et laboratoires d’analyse plus précis. Aujourd'hui, le marché du recyclage de catalyseurs est rentable et respectueux de l’environnement grâce à des rendements plus élevés, une meilleure connaissance de la valeur des catalyseurs et une logistique plus efficace.

Pour plus d’informations, n’hesitez pas à nous contacter à sales@ecotradegroup.com