Transformez votre ferraille en fortune !

Transformez votre ferraille en fortune !

Et si votre vieille voiture inutilisable pouvait vous rapporter de l'argent ? Peut-être qu'à vos yeux ce tas de ferraille n'a aucune valeur, cependant vous pourriez être surpris de la valeur de ses composants. Le recyclage est une bonne occasion d'amortir vos frais tout en protégeant votre planète. 

Les ailes sont les panneaux métalliques protégeant les flancs avant et arrière de votre véhicule. Endommagés, il est couteux de les remplacer. Cependant, en bon état, vous pouvez tirer un bon prix à la revente. 

Les pare-chocs présents à l'avant et à l'arrière permettent de protéger et d'amortir les chocs à faible vitesse en absorbant le maximum d'énergie. Grâce à sa composition fait de plusieurs couches d'aluminium, de fibre de verre, de plastique et d'acier, son prix de rachat est en moyenne de 50 euros. 

Les portières peuvent également être revendu pour un bon prix ainsi que ses différents composants comme les poignées, les commandes miroirs et fenêtres, le système de verrouillage. 

Les batteries usagés, utilisés pour stocker l'électricité nécessaire au bon fonctionnement d'un véhicule, ne rapportent pas beaucoup d'argent. Une batterie de voiture contient du plomb ainsi que d'autres éléments chimiques néfastes pour l'environnement, il reste donc nécessaire de les recycler.   

Le prix de rachat des essuies-glaces pourrait vous étonner ! En bon état, vous pouvez percevoir une somme tout à fait honnête. 

Les roues, les pneus ainsi que les jantes valent  un bon prix. Noter que si vos roues sont en aluminium, le prix ne sera que plus élevé. 

Votre radio et GPS peuvent vous rapporter de l'argent et diminuer votre impact écologique, car ils contiennent de nombreux matériaux rares et polluant comme l'aluminium, l'or ou encore le plastique.

Bien que l'aspect pécuniaire soit mince, vos vieux filtres à huile et à moteur doivent être nettoyés et recyclés. L'huile ou le carburant présent dans les filtres risquent de polluer les sols.   

Enfin et non des moindres, les pots catalytiques sont rachetés à très bon prix. Les métaux précieux (palladium, rhodium, platinum) présents dans le monolith transforment les gaz afin de les rendre moins toxiques. Ces métaux précieux sont rares, il est essentiel de prendre conscience que nos ressources naturelles sont épuisables. Recycler vos pots d'échappements vous permettra de contribuer à la sauvegarde de la Terre, tout en amortissant vos frais. Les pots catalytiques valent entre 50 et 250 euros. 

Depuis 12 ans, Ecotrade recycle les pots catalytiques usagés dans le monde. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter notre site web : https://www.rachatcatalyseurs.fr/ ou à nous contacter par mail à sales@ecotradegroup.com