Augmentation de salaire

Augmentation de salaire

Augmentation de salaire

Source: Erik OLSON / Billingsgazette.
Le 19/06

L’annonce a été faite Lundi 19 Juin 2017 : approximativement 760 travailleurs de Stillwater Mining recevront une augmentation de 5% sur leur salaire et ceci progressivement au cours des 2 prochaines années grâce à un nouvel accord avec le propriétaire Sibanye Gold Ltd.

Cette augmentation de salaire pour les travailleurs miniers, représentés syndicalement par « the United Steelworkers », est une nouvelle conséquence de l’augmentation des prix des métaux précieux sur le marché. Il s’agit également d’une étape importante pour les nouveaux propriétaires Sud-Africains.

« Nous avons obtenu ce que nous devions d’eux… c’est un accord juste et justifié. Certaines personnes pensent que nous aurions pu obtenir plus et certains pensaient que nous n’aurions rien du tout », déclara Scott McGinnis, président des « United Steelworkers ».

Ce dernier tour de négociation a eu lieu à la mine principale de Stillwater, la mine « Nye ». Il a été nommé la « réouverture des salaires ». En effet, il a uniquement permis aux deux parties de renégocier les salaires. Les employés de Stillwater sont toujours parmi les ouvriers travaillant le plus (heures/jour) dans ce pays.

Tous les travailleurs vont recevoir une augmentation de 2% au moins de Janvier 2018, 1% étalée de Janvier 2018 à Juin 2018 et 2% à la fin de l’année 2019.
Cette augmentation est largement approuvé par l’union des travailleurs miniers. Mais, l’union compte bien renégocier les salaires pour les travailleurs d’autres mines Stillwater, avant la fin de l’année.

Pour le moment, le salaire moyen pour les ouvriers de Stillwater se statue entre 29 et 30 dollars de l’heure (à peu près 62 000 dollars annuels).